RÉFLEXES ARCHAÏQUES
Les réflexes archaïques construisent l’être que nous sommes, ils ont une incidence sur notre posture, notre capacité d’apprentissage, notre interaction avec les autres et avec le monde.
Par moment, certains d’entre eux non-intégrés viennent perturber, altérer nos fondations et donc l'apprentissage qui s'en suit :
-
Concentration, compréhension, mémoire
-
Organisation
-
Agitation
-
Équilibre, Coordination
-
Énurésie
-
Maladresse
-
Problèmes dorsaux, tensions
-
Comportementaux
-
Emotionnel,...
Il a été étudié le rôle crucial du mouvement infantile et de l'intégration des réflexes dans la mise en place du contrôle postural, qui conditionne les facultés ci-dessus. Plus la motricité est maîtrisée, plus les fonctions cérébrales le sont également.
Et en séance de kinésiologie, grâce à des mouvements qui reproduisent des activités innées, nous travaillerons sur la rééducation du système pour augmenter votre potentiel d'actions.
Le caractère déterminant de la motricité infantile et de l'intégration des réflexes des périodes prénatales et postnatales sont déterminantes pour la compréhension et la maîtrise des émotions indispensables au discernement et au contrôle de l'impulsivité.