top of page
  • Natacha Pesenti

Kiné ? Kinési ? Kinésio ? Qésako ?

Dernière mise à jour : 18 sept. 2023


Savez-vous quelle est la différence entre un kinésiologue et un kinésithérapeute ?

Ne vous en faites pas, vous n’êtes pas les seuls à vous poser cette question.

Afin de pouvoir vous expliquer la kinésithérapie, j’ai moi-même été prendre quelques infos pour connaître leur pratique.








La kinésithérapie :

Terme utilisé en France. En général dans les autres pays, il s’agit de physiothérapie.

Il s'agit d'une spécialité paramédicale qui permet à un professionnel, diplômé d'Etat, de travailler sur différentes formes de rééducation, le renforcement musculaire, la mobilité et l'endurance d'un patient.

Le kinésithérapeute pratique sur prescription médicale.

Elle rétablit, développe, optimise le fonctionnement de l’individu en ce qui concerne le mouvement au niveau de ses structures et fonctions.

Elle vise à aussi à prévenir les déficiences du patient, ses limitations d’activités.


La kinésiologie :

La kinésiologie est une méthode de thérapie holistique qui prend en considération la personne dans sa globalité, (mental, émotionnel, physique et énergétique) mais également dans ses contextes environnementaux et sociaux.

Nous travaillons en réalité sur vos blocages. Eh oui, votre corps a une mémoire et cette dernière garde des traces des expériences vécues.

Parfois, ces blocages vous empêchent d’avancer et vous privent de tout votre potentiel.

Notre principal outil est le testing musculaire.

Nous allons identifier le déséquilibre, faire des liens et trouver les équilibrations qui seront prioritaires pour vous.

L’objectif de la kinésiologie est de prendre conscience de votre condition actuelle. Elle permet de retrouver vos propres ressources afin de pouvoir vous écouter et ainsi être plus conscient et responsable de vos choix. Vous pourrez enfin retrouver équilibre et sérénité.


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page