• Natacha Pesenti

L'effet miroir - la pratique (Géraldine Bergon)

Dernière mise à jour : 2 sept.


L'effet miroir ... La pratique (Géraldine Bergon)

Un livre qui m'accompagne ces derniers temps dans mon développement personnel.

En effet, depuis le décès de mon papa, une renaissance opère en moi. La possibilité de prendre ma propre place, de trouver mes racines.

Il est impossible de voir chez l’autre ou à l’extérieur ce qui n’est pas déjà en vous.

A chaque fois que l’on ne veut pas voir quelque chose en soi, la vie nous le montre par une situation-symbole.


Être touché en positif indique l’opportunité de révéler une qualité endormie. Être touché en négatif, une blessure à accueillir et à guérir, pour laisser place à l'amour.





En résumé : Le miroir positif : Dès que vous admirez, adorez ou que vous vous extasiez devant la qualité d’une personne, la qualité d’une musique, d’un paysage, etc, vous pouvez dire que vous êtes émotionnellement touché en positif.

Ce miroir vous invite à oser renouer avec vos belles valeurs. Souvent le manque d’humilité vous empêche de reconnaître vos qualités les plus élevées. Acceptez dès aujourd’hui ce qui vous revient. J’accepte et assume ma beauté et ma grandeur.


Le miroir négatif : Ce miroir touche à des émotions dites négatives, telles que la colère, l’agacement, la frustration, la haine ou une envie de fuir. Ce miroir-là vous invite à une introspection personnelle en vue de vous libérer et de vous apporter plus de bienveillance.

Vous êtes seul responsable de la façon dont vous ressentez un évènement.

L’agressivité, la sensation de rejet ou de frustration ressentie font partie de votre bagage. L’évènement n’est que le révélateur et l’émotion est la messagère de vos propres traumas.

Lors de situation conflictuelle, vous avez le choix de vous considérer comme une victime, ou d’apprendre quelque chose sur vous.


Et vous que faites-vous pour accepter une blessure, l'accueillir et pouvoir lâcher prise et vous pardonner ?


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout